Que faire à Rome

Chaque année, la ville de Rome attire des milliers de touristes qui s’émerveillent de la même façon des splendeurs de l’une des cités les plus romantiques d’Europe. Il est tout à fait possible, au cours d’un week-end, de profiter pleinement des principales sources d’attractivité de celle-ci, seul, en couple ou à plusieurs. En reponse a votre question Que faire à Rome en un weekend? je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le site d’expedia.fr, ils ont des tarifs assez intéressants.

Que faire à Rome : Des sites mythiques à voir absolument

Rome est une ville dont les très nombreux monuments et points clé ne peuvent se visiter intégralement en seulement deux jours. Néanmoins, dans le cadre d’un week-end, le ciblage des éléments les plus fameux et les plus célèbres mondialement permet d’avoir une vision assez précise de la beauté de cette ville.

Ainsi, il serait impardonnable durant le week-end de ne pas aller admirer le Vatican et ses musées, la basilique Saint-Pierre, le Colisée, les catacombes ou encore le palais des conservateurs, sans conteste l’un des plus anciens musées publics du monde. Egalement, dans un cadre plus romantique, ne pas voir la fontaine de Trevi serait un véritable sacrilège.

Bien que deux jours ne suffisent pas à voir l’ensemble des splendeurs dont regorge la ville de Rome, se concentrer sur les monuments les plus célèbres est vivement recommandé pour se faire l’idée la plus fidèle possible de la capitale italienne.

Que faire à Rome le temps d’un week-end

Visiter Rome ne réside pas uniquement en l’admiration et la visite de ces principaux sites touristiques. Outre sa beauté architecturale et le poids de l’histoire qui se ressent à chaque détour de ruelles, Rome est assurément une ville unique en son genre de part l’atmosphère qui s’en dégage.

Cité latine et bouillante, Rome est une capitale chaleureuse, vivante où chaque quartier possède son identité propre. Nul doute que la piazza Campo dei Fiori, le quartier Trastevere ou encore le quartier Testaccio sauront combler les attentes des visiteurs au-delà de leurs espérances.

Visiter Rome, le temps d’un week-end, c’est s’abandonner au charme latin, se transporter dans une autre époque où les tracas quotidiens n’ont plus lieu d’être. Profiter d’un week-end à Rome, c’est assurément prendre le risque d’y retourner très rapidement.