Faire du lifting sans connaître la moindre douleur, c’est possible depuis l’apparition de la HIFU ou High Intensity Focalised Ultrasounds. C’est une technique découverte aux Etats-Unis et utilisée pour des fins thérapeutiques chez l’homme depuis 1993. Le traitement par l’HIFU est maintenant accessible aux clients d’Aesthetics Center de Nyon en Suisse. L’équipe du centre de beauté vous donne des détails concernant la méthode.

Le traitement par l’HIFU compte parmi les soins proposés par l’Aesthetics Center de Nyon. Pouvez-vous parler un peu plus de cette méthode ?

La HIFU n’est rien d’autre qu’une technique de lifting non invasive. A l’origine, elle servait à soigner les tumeurs cancéreuses. Ayant connu quelques évolutions, c’est un procédé efficace à la disposition des spécialistes en médecine esthétique. Il se base bien entendu sur l’utilisation des ultrasons. En fait, le but est de rectifier le relâchement cutané au niveau d’un endroit précis via  des ondes de haute intensité.

Les ultrasons focalisés de haute énergie sont censés mettre en marche un phénomène de régénération tissulaire qui offre un effet lift remarquable. L’efficacité de la technique ne cesse de s’améliorer grâce à l’apparition de machines modernes et haut de gamme. Aesthetics Center a opté pour l’une d’entre elles.

Dans quelles situations peut-on appliquer le traitement par l’HIFU et quels sont les résultats à espérer ? Pouvez-vous aussi parler des risques  vu qu’il s’agit d’un traitement par ultrasons ?

En fait, il n’y a rien de mieux  que la technique HIFU pour venir à bout des ridules superficielles et des cellulites. Le procédé est aussi appliqué pour corriger certains défauts comme l’ovale du visage, les rides sur le cou et le décolleté. Enfin, c’est également une technique de lissage post liposuccion. Ce qui est génial avec l’HIFU, c’est que les ondes de haute intensité diffusées au cours du traitement peuvent atteindre des tissus profonds. Ainsi, les résultats sont immédiats. En seulement un ou deux mois, on peut obtenir une nette amélioration.

Il est tout aussi important de mentionner que le traitement par l’HIFU ne comporte aucun risque. En effet, les ultrasons sont complètement inoffensifs. Sachez que ce sont les mêmes ondes utilisées par les appareils d’imagerie médicale. Certes, un œdème léger peut apparaître après la séance. Mais il indique uniquement le bon déroulement du traitement et l’atteinte de l’objectif. Ainsi, les patients qui suivent un traitement par l’HIFU (ulthérapy) Nyon ne courent aucun risque.

Est-ce l’Aesthetics Center propose d’autres soins esthétiques ? Lesquels ?

Le  but d’Aesthetics Center est d’offrir à la clientèle les solutions à tout leur problème. Raison pour laquelle, le centre de beauté a décidé de proposer toute une gamme de soins corporels innovants et performants. A part l’épilation durable, le drainage lymphatique et le nettoyage de la peau, l’établissement est aussi la meilleure adresse pour une séance de Coolsculpting Nyon. C’est une technique d’amincissement focalisé. On peut dire que c’est une des plus grandes spécialités de Cooltech, que vous pouvez decouvrir sur leur site web

Vous trouverez plus de détails sur les soins et les offres de l’institut de beauté sur la page facebook https://www.facebook.com/institutbeautenyon/ et sur la page linkedin https://www.linkedin.com/in/amaliaauge/.